TERMITES

Detection de termites Corse


Technicien applicateur en Corse, nous utilisons comme solution contre les termites des STATIONS SENTRISOL par SENTRI TECH. Développé par DOW AGROSCIENCES depuis 1997, les pièges-appâts représentent environ 75% des chantiers du secteur des traitements curatifs. C’est une lutte biologique par action chimique qui consiste à placer sur les passages
des termites, ou à proximité, des pièges contenant un substrat nutritif attractif pour ces insectes. Ce substrat imprégné de produits à action lente évite la méfiance des termites et permet l’élimination durablement de la colonie.

Pionnier et leader incontesté de la lutte contre les termites par pièges en France, SENTRI TECH a récemment mis au point une nouvelle formulation d’appât haute densité « RECRUTE HD » pour le traitement préventif des termites par pièges.

Cette méthode repose sur le placement dans le sol, autour de la maison, de stations, pièges contenant l’appât « RECRUTE HD ». Lorsque des termites ouvriers rencontrent une station, ils consomment l’appât qu’elle contient et contaminent leurs congénères par échange de nourriture, les quels sont également attirés par les phéromones de pistes que les
éclaireurs auront laissés pour signaler une bonne source de nourriture. Sentri Tech assure la garantie d’une protection maximale contre l’invasion des termites, sans nuire au quotidien des habitants, même si le bien se trouve en zone termitée (www.les.termites.com).

 

Auparavant, avec les méthodes classiques, les termites étaient détectés dans le sol à l’aide de témoins en bois. Après une longue période d’attente pour la connexion des termites, le technicien effectuait une surveillance des témoins en bois et les remplaçaient par l’appât quand ils étaient infestés.

En plus des STATIONS SENTRISOL par SENTRI TECH, l’examen acoustique que nous effectuons nous aide à déceler la présence de termites à des points précis. C’est un appareil de détection qui est basé sur une méthode de contrôle non destructif. A l’aide de capteurs électroacoustiques placés à la surface du bois, le système détecte les ondes sonores transmises par les fibres de bois lorsque les insectes sont en activité. Il permet d’établir un diagnostic et de statuer sur l’état d’infestation en l’absence de traces visibles d’activité.

Detection de termites Corse

Traitement termites à Corse avec Hygiene insects 3d

Adresse: 2 lotissement Scaglione
20166 Porticcio
Fixe : 04 95 73 46 99
Mobile : 06 64 84 35 35
Mail: contact@hygieneinsectes.com